#random-posts img{float:left;margin-right:10px;border:1px solid #999;background:#FFF;width:36px;height:36px;padding:3px}

8 juin 2014

Halo 5 : Guardians - Vidéos - Annonces et documentaires





Halo Xbox One (E3 2013)

Première impression

Si je devais résumer en un mot les quelques premières secondes de la vidéo, j’opterais pour méconnaissable. Je pensais que c’étais une vidéo promotionnelle de Destiny que j’avais devant les yeux et non de Halo. J’ai même stoppé la vidéo pour m’en assurer. Mais à ma surprise le reste de la vidéo m’a révélé le nouveau style du spartan 117 que j’ai trouvé incroyablement intrigant. La couverture qui cache la presque totalité des pièces de sont armure nous donne soif de réponse aux centaines de questions y concernant. Le plus captivant de cette vidéo est qu’elle révèle l’identité du Major seulement étape par étape. J’ai parlé de toutes les parties importantes de la vidéo. Non ! J’oublie les secondes les plus impressionnantes, l’apparition de ce mastodonte à l’allure métallique. Une des premières questions  qui a traversé mon esprit fût (Ami ou Ennemi ?). À première vu, cette "machine" semble avoir une apparence de classe forerunners mais qui où quoi est-elle vraiment ?

Commentaires et critiques


Je trouve logique que cette vidéo soit le premier aperçu de Halo 5 puisque jusqu'à maintenant le Major est présent seulement dans la principale série des jeux Halo. Et aussi nous pouvons observer la puce de stockage de Cortana qui prédit peut-être une apparition d’une quelconque façon de ce personnage principal. J’ai personnellement aussi été très choqué par la ressemblance entre le premier teaser du jeu Destiny et les premières secondes de cette vidéo. J’irais presque jusqu'à dire que ça frôle le plagiat, mais si ces séquences ont un rapport direct avec la saga, 343 ne peut bien sur pas en être blâmé. La vidéo donne une impression de renouveau comme si 343 allait nous refaire découvrir Halo et nous faire ressentir tous ce que les opus précédents ont pu nous faire ressentir. Ce qui est sur c’est qu’ils ont réussit à piquer la curiosité de chaque fans de la saga. De plus la présence de ce Sphinx de guerre fait imaginer une campagne aussi épique et excellente que Halo 4. Comme je l’ai énoncé dans ma première impression, il faut maintenant ce posé les questions suivantes : Est-il présent pour nous aider ou pour nous nuire? Et est-il seul ou accompagne-t-il une armée de Sphinx? J’ai comme vous une impatience démesurée pour avoir les réponses à mes questions.


Conclusion


L’équipe de 343 industrie a réussit une nouvelle fois à nous inspirer à tous un sentiment d’intrigue. La vidéo nous fait nous poser plus de questions que jamais. Il faudra être tous patients puisque je suis persuadé que ce titre sera seulement mis en vente en 2014.


Hypothèses


- John est seul parce qu’à sont retour sur terre il a été amené en cours martial pour avoir désobéit à un ordre direct et il a décidé de s’enfuir.

- Le major se cache sous cette couverture puisqu’il est en territoire ennemis et qu’il pense être surveillé.

- La  "machine" est un Sphinx de guerre du Didacte.

- Le spartan117, ayant maintenant l’empreinte d’un forrerunners, veut retrouver les Sphinx sur son contrôle.

- John cherchait un Sphinx pour avoir accès à la technologie lui permettant peut-être de récupérer les souvenirs de Cortana.

- Le second Didacte  "Novelastre" a envoyé ces Sphinx retrouvé le Major.

- Les conséquences de la vidéo sont seulement un aperçu de la nouvelle simulation d’entrainement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire